Cours

Le jeudi soir de 19h 20h15 
à Véneux les Sablons (dep. 77)

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Mieux respirer, assouplir son corps et le relier à son intellect.
Il vise principalement à mieux nous connaître.
Le Hatha Yoga nous assouplit physiquement et mentalement.
Il aide à délaisser les conditionnements conscients ou inconscients qui créent nos peurs.


Le Yoga est une discipline de bien-être, mais pas uniquement

Les bénéfices sont multiples !

La pratique du Hatha Yoga apporte de nombreux bénéfices. Les respirations peuvent même supprimer des névroses. Grâce à des techniques ancestrales, la pratique du Yoga permet d'accéder à de nouveaux espaces de joie, de liberté et d'ouverture du coeur…

Les bénéfices du Yoga

L'Ajustement Personnel

Chacun doit travailler en fonction de ses limites et de ses capacités, sans compétition avec les autres ni avec soi-même.

Le Contrôle du Souffle

La respiration joue un rôle essentiel dans le yoga, sa pratique permet de mieux respirer. Et permet de se sentir plus détendu au quotidien.

La Circulation de l'Energie

On se remet en équilibre au point de vue énergétique, ni trop mou, ni trop agité.

La Concentration

Rester un certain temps immobile dans une posture, présent au souffle, entretient notre santé mentale et physique.

Les Mudras et Bandhas

Techniques très caractéristiques du hatha-yoga. Ces techniques nous rendent plus présents à nous-mêmes, et favorisent une bonne circulation de l'énergie.

Les Mantras

Travail avec le son, ces techniques se combinent avec d'autres. Elle permet de travailler le souffle et la concentration.

Le Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est une technique de relaxation guidée. En touchant des zones profondes de notre inconscient, elle permet en plus d'une détente musculaire profonde, d'accéder à de véritables espaces de liberté intérieure.Son pouvoir de guérison est exceptionnel.

La Méditation

La méditation est un temps de pause pour revenir vers soi. Elle nous permet entre autres, de devenir le spectateur de ce qui nous traverse, pensées, émotions, de ne pas nous y assimiler et donc à prendre du recul sur les évènements de notre existence.

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Elisabeth Jouanne est auteure de plusieurs ouvrages

Pratiquante de Yoga depuis 20 ans 

Également enseignante dans l'Education Nationale, elle a su mettre son expérience du Hatha Yoga au service de l'enseignement et a animé de nombreux séminaires au sujet du Yoga.